Le dôme

Cabane à histoires

Fabrication par les élèves de 3e Prépa Métiers de deux dômes géodésiques avec des aménagements électriques et électroniques.

Les élèves de 3e ont répondu à une commande de l’école maternelle de Josselin qui souhaite une cabane, avec divers usages possibles (coin, calme, boîtes à histoires …). Avec leurs professeurs, Mme Poulin et M. Lucas, accompagnée de l’expertise de Mme Mattéo de Karton de Breizh, les élèves se sont lancés dans la réalisation d’un dôme en carton à partir de formes géométriques, travaillées en mathématiques. Il leur faut également y intégrer des éléments domotiques, imaginer sa décoration selon un thème lié au cours de français, écrire, lire et enregistrer des histoires pour les élèves de maternelle.

La phase de construction en carton est désormais achevée. Des histoires ont été enregistrées. Reste à équiper la cabane des aménagements permettant l’écoute et la lecture.

Les élèves n’ont finalement pas construit un dôme mais deux ! Le premier ira à l’école maternelle, quant au second, son avenir est encore à l’étude : il resterait au lycée, soit à l’extérieur comme kiosque, soit dans la classe des 3PM en tant que coin lecture…

DSC06745 - Le dôme (avant aménagement électrique) Fabrication du dôme - Fabrication du dôme IMG_6946 - Enregistrement des histoires