Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social (DEAES)

Aides au financement

Comment envisager la question du financement de son projet d’études que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, agent de la fonction publique, lycéen, étudiant ? Nos sélections et nos deux années de formation sont entièrement prises en charge par l’Éducation Nationale. Toutefois, pour mener à bien tout (...)

Ouverture des inscriptions à la formation DEAES

Du 15 décembre 2023 au 7 juin 2024

La formation DEAES se mobilise pour l’Ukraine

Fabienne Gougeon, qui suit une formation pour adultes au lycée public André-Marie Ampère, a entretenu le projet d’organiser au sein de l’établissement, une collecte au profit des réfugiés Ukrainiens. Elle en parle autour d’elle et les 8 autres personnes qui suivent la même formation qu’elle, AES (...)

Présentation interactive du « DE AES »

Présentation de la formation au Diplôme d’État « Accompagnant Éducatif et Social » au lycée Ampère

► Le Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social (DE AES)

Téléchargement des dossiers d’inscription disponible en bas de page LE MÉTIER : L’accompagnant éducatif et social réalise des interventions sociales au quotidien visant à accompagner la personne en situation de handicap ou touchée par un manque d’autonomie quelles qu’en soient l’origine ou la nature. (...)

Plaquette Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social