Aides au financement

Comment envisager la question du financement de son projet d’études que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, agent de la fonction publique, lycéen, étudiant ?

La formation est entièrement gratuite car prise en charge par l’Éducation Nationale. Des aides financières sont possibles selon la situation des candidats (salarié, demandeur d’emploi, agent de la fonction publique, lycéen, étudiant, etc.)

=> Le guide du financement selon votre situation.

En parallèle, vous pouvez envisager les options suivantes : 1- BOURSE RÉGIONALE

La formation en DE AES d’Ampère JOSSELIN est agréée par la Région Bretagne et est inscrite dans sa gamme QUALIF. Grâce à ce soutien, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une bourse régionale.

Lien vers la page QUALIF Sanitaire & Social : demandez votre bourse d’étude ! du site de la Région Bretagne

=> Télécharger le document de la Région Bretagne

2- BOURSE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Sous certaines conditions, d’âge et de revenus, vous pouvez bénéficier d’une bourse de l’Éducation Nationale.

3- ALTERNANCE PAR L’APPRENTISSAGE

Vous pouvez vous former et travailler en même temps pour acquérir une expérience professionnelle et disposer d’un salaire. Les contrats de formation en alternance peuvent être une solution pour vous. Pour cela, prenez contact avec le GRETA-CFA de Pontivy pour de plus amples informations.

=> Lien vers le GRETA-CFA Agence de Pontivy

4- FINANCEMENT PERSONNEL

Vous pouvez également financer personnellement votre formation en sachant que les sélections et la formation sur deux années sont entièrement prises en charge par l’Éducation Nationale.