La Taxe d’Apprentissage

La taxe d’apprentissage a pour objectif de faire participer les entreprises au financement des formations technologiques et professionnelles en finançant des investissements et du fonctionnement pédagogique.

Ces fonds sont utilisés pour placer nos élèves, nos stagiaires, nos équipes enseignantes dans les meilleures conditions en termes d’équipements dédiés à la formation.

Chaque année, le lycée Ampère investit en équipements afin de former nos élèves et stagiaires en formation continue. Cet investissement est également dédié à l’achat de consommables et d’outillages courants.

C’est grâce à vos versements que nous avons la capacité de former nos élèves au plus près de vos attentes professionnelles. Pour faire bénéficier le Lycée Ampère de votre versement vous devez pour cela adresser votre règlement avant le 31 mai 2022 directement à l’établissement ou par virement bancaire. Un reçu libératoire sera ensuite adressé à l’entreprise par Madame BERTHO, gestionnaire de l’établissement.

Vous souhaitez soutenir le lycée et ses formations ?

C’est très simple ! Vous trouverez ci-dessous le document à télécharger.

Pour tout renseignement, nous vous invitons à prendre contact avec :

M. Yann ÉLÉDUT, Directeur Délégué aux Formations, au 02.97.22.26.77 Lycée Ampère, rue Guéthennoc - B.P. 33 - 56120 JOSSELIN email : « ctx.indus.0560019S chez ac-rennes.fr »