La taxe d’apprentissage a pour objectif de faire participer les entreprises au financement des formations technologiques et professionnelles en finançant des investissements et du fonctionnement pédagogique.

Ces fonds sont utilisés pour placer nos élèves, nos stagiaires, nos équipes enseignantes dans les meilleures conditions en termes d’équipements dédiés à la formation.

Chaque année, le lycée Ampère investit en équipements afin de former nos élèves et stagiaires en formation continue. Cet investissement est également dédié à l’achat de consommables et d’outillages courants.

C’est grâce à vos versements que nous avons la capacité de former nos élèves au plus près de vos attentes professionnelles. Pour faire bénéficier le Lycée Ampère de votre versement vous devez pour cela adresser votre règlement avant le 1er juin 2020 directement à l’établissement. Un reçu libératoire sera ensuite adressé à l’entreprise par Madame BERTHO, gestionnaire de l’établissement.

Vous souhaitez soutenir les formations du lycée ?

C’est très simple ! Vous trouverez ci-dessous 2 document à télécharger :

• A. Le courrier qui vous est dédié,
  • B. Le document sur la nouveauté 2020 avec le versement des 13% aux établissements scolaires,

Pour tout renseignement, nous vous invitons à prendre contact avec :

M. Yann ÉLÉDUT, Directeur Délégué aux Formations, au 02.97.22.26.77 Lycée Ampère, rue Guéthennoc, B.P. 61, 56120 JOSSELIN email : ctx.indus.0560019S chez ac-rennes.fr