La Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) fait partie intégrante de la formation professionnelle de l’élève. C’est un moment essentiel de sa formation : premier contact avec le monde de l’entreprise, elle permet de confronter les apprentissages scolaires à la réalité du terrain. Elle est un outil de motivation et fait l’objet d’une évaluation qui compte pour l’examen. Partenaires de la formation, ces entreprises accueillent nos élèves afin de leur donner l’oc­ca­sion de renforcer leur motivation pour le métier et de compléter leurs savoirs faire.

Qui cherche le stage ? Pourquoi une convention ? Puis-je travailler la nuit ? Qui contacter en cas de problème ? Que faire si je suis malade ? Que faire si le stage ne se passe pas bien ?…

Trouvez toutes les réponses à ces questions dans le guide des stages : guide pour les parents, guide pour les tuteurs en entreprise. ici

Vous trou­ve­rez également ci-dessous, le calendrier de ces périodes, en fonction des formations et des niveaux. Cela per­met­tra aux parents et élèves d’an­ti­ci­per sur la recherche d’une entreprise d’ac­cueil, et aux entreprises désireuses d’accueillir un jeune, de prendre connaissance de notre programmation et de nous transmettre leurs offres.